Lors de la fête du Ramadan, Aliou Diallo a souhaité à tout le peuple malien ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité. Il a également prié pour le retour de la sécurité, la stabilité et la paix dans son pays, à moins d’un an de la présidentielle de tous les espoirs.
Le vendredi 21 avril 2023, la communauté musulmane a fêté l’Aïd El Fitr qui consacre le mois béni de Ramadan. A cette occasion, Aliou Diallo a adressé un nouveau message à ses compatriotes éprouvés par des années de conflits. Le président-fondateur d’ADP-Maliba a souhaité à « tout le peuple malien des vœux de santé, de bonheur, de paix et de prospérité ». Aussi, il a eu une pensée particulière pour toutes les victimes de la crise sécuritaire que subit le Mali depuis plus de dix ans. « Je présente à leurs familles mes sincères condoléances et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il écrit.
Aliou Diallo candidat à la prochaine présidentielle
Face à la situation de son pays, Aliou Diallo a réitéré ses prières « pour le retour de la sécurité, la stabilité et la paix ». Il croit que pour atteindre ces états, le pouvoir doit mettre en place une politique qui rassemble tous les Maliens et les Maliennes, au-delà de leurs différences religieuses et ethniques. Les espoirs sont donc placés dans la prochaine présidentielle, qui ramènera des civils à la tête du pays. Mais il faudra s’assurer que cette élection soit libre et transparente. Aliou Diallo, qui prendra part à ce scrutin, propose un plan Marshall pour le renouveau au Mali.
Un rassembleur et businessman à succès
Le PDG d’Hydroma ira à cette échéance dans la peau du favori. On le présente comme l’homme de la situation, fort de sa politique de dialogue, de consensus et de paix. Ses positions conciliantes et équilibrées trouvent un écho favorable auprès de ses compatriotes.
Ces derniers voient en lui un génie dans les affaires, et donc un grand économiste. Ils vantent également son honnêteté, son intégrité et son engagement infaillible en faveur de la justice. Pour preuve, il n’a jamais été condamné pour malversations, malgré les pressions politiques sous Ibrahim Boubacar Keita.
L’un des plus grands philanthropes du Mali
En outre, les Maliens louent la générosité de l’ex député de Kayes. Ce philanthrope à l’origine de la Fondation Maliba se bat depuis des décennies pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. Pendant toute la durée du mois béni de Ramadan, par exemple, son organisation a apporté du soulagement aux personnes les plus nécessiteuses à travers des dons de vivres (sucre, mil, riz, huile, etc…).
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)