Lancé en 1994, le Groupe Duval se positionne comme un spécialiste dans le secteur de la promotion immobilière en France et en Europe. L’entreprise familiale a développé ses activités autour de multiples projets de grande envergure. La structure a conquis l’Afrique. Elle contribue, actuellement à la croissance du marché immobilier tout en accompagnant le développement économique et numérique de plusieurs pays africains.
Le groupe duval, un acteur clé de la gestion immobilière en europe
Le Groupe Duval est un des leaders dans le secteur de la promotion immobilière en France et sur le continent Européen. La structure familiale a notamment contribué au succès d’Odalys (Odalys Vacances – Odalys Plein Air), n°2 sur le marché européen de l’hébergement touristiques et de Happy Senior, un des pionniers dans le secteur de la résidence senior en France.
Le fondateur de l’enseigne, Éric Duval, a, en outre, racheté la société UGolf, le principal exploitant des parcours de golf en France et gestionnaire du premier réseau mondial de golf.
Le champ d’action de la structure s’est considérablement élargi au fil des années d’activité et de ses évolutions. La structure œuvre aujourd’hui dans le domaine de la promotion immobilière, la gestion d’actifs pour le compte de tiers, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Le Groupe Duval a réalisé 740 millions de chiffre d’affaires en 2021, sur l’ensemble de ses activités.
Le groupe duval à l’assaut de l’afrique
Le Groupe d’Eric Duval en Afrique connait une croissance considérable depuis 2010. La structure y exerce des activités florissantes, tout en participant au développement l’immobilier sur le continent. L’entreprise française prend, par ailleurs, part au développement économique des pays de l’Afrique de l’ouest francophone et de certains pays de l’Afrique Centrale. Elle œuvre, en effet, pour la construction d’importantes infrastructures comme les forages d’eau et les grands projets qui s’inscrivent dans le cadre de partenariats public-privé.
Le groupe est bien présent au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Togo dans les secteurs de la gestion d’actifs immobiliers commerciaux et la promotion immobilière d’entreprise. Il contribue à la réalisation d’un projet de construction de 20 000 logements et de plusieurs bâtiments d’État au Bénin.
L’entreprise participe aussi la révolution numérique sur le continent africain, à travers différents projets initiés par la directrice générale : Pauline Duval.