Ce n’est plus un secret pour personne. La visibilité d’une entreprise, de ses produits et de ses services est subordonnée à une campagne marketing pertinente susceptible d’impacter un maximum de cibles. Aujourd’hui, le marketing d’influence – à travers la rédaction d’articles sponsorisés qui s’infiltrent naturellement sur des blogs influents – s’est révélé comme un puissant outil de promotion des produits et services d’une entreprise.
En clair, les articles sponsorisés sont cette « baguette magique » permettant aux entreprises de conquérir de nouveaux marchés et de contrer la méfiance que peuvent entretenir de potentiels clients pour les marques, produits et services qu’ils ne connaissent pas.
Voyons de plus près l’avantage que présentent les articles sponsorisés pour les entreprises en quête de visibilité…
Blog influent : un nid de potentiels clients pour les entreprises
Rédigé soit par l’annonceur soit par un blogueur, publié sur un blog influent et relayé sur les réseaux sociaux, l’article sponsorisé vise la promotion d’un service ou d’un produit. Étant donné que les blogs influents sont des plateformes ayant une grande notoriété et drainant une masse non négligeable de communautés, tout article publié sur ceux-ci augmentera à coup sûr la notoriété de l’entreprise… Enfin pour autant que l’article présente une plus-value pour le lectorat du blog !
Toujours en quête de visibilité, l’achat de liens présente une valeur sûre pour toute entreprise souhaitant conquérir de nouveaux prospects. En effet, un annonceur (entreprise ou marque) peut démarcher plusieurs blogs influents afin que ces derniers intègrent dans leurs contenus web des backlinks de qualité qui redirigent vers la page d’accueil de leur site web. Une sorte de publicité voilée pour l’entreprise.
Ainsi, l’autorité du site de l’annonceur connaîtra une nette amélioration web, lui permettant donc de se positionner dans les premiers résultats de recherche sur internet, gage de l’accroissement de son chiffre d’affaires.
Par ailleurs, le fait que plusieurs blogs influents aient à leur actif une audience de qualité qui les suit régulièrement est une preuve tangible de la crédibilité des contenus qu’ils proposent. Une entreprise qui publie un article sponsorisé sur ces blogs ne verra donc pas la crédibilité des services et produits qu’elle propose remise en cause à condition que l’article présente un contenu de qualité et non mensonger.
Pour finir, recourir aux articles sponsorisés publiés sur des blogs influents présente de nombreux avantages pour les affaires de toute entreprise sur internet. Non seulement ces articles vont impacter positivement leur référencement SEO dans les moteurs de recherche, mais ils permettront également de briser la méfiance des internautes vis-à-vis des nouveaux produits et services ou nouvelles marques qu’elle propose.