Le président de la République du Botswana, Seretse Ian Khama, a dirigé hier la cérémonie d’ouverture officielle de l’aéroport international de Kasane qui a subi de nombreuses modifications. Il s’agit plutôt d’améliorations comprenant l’ouverture d’un nouveau terminal et d’une tour de contrôle du trafic aérien.

Une réhabilitation complète

Aujourd’hui, le nouveau bâtiment du terminal mesure près de 7800 m², alors que l’espace était de 1300 m² auparavant. Il devrait former un important réseau de concentration pour les touristes qui visitent la région et stimuler d’autres activités touristiques dans cette région. L’aéroport fournit l’accès à l’une des régions touristiques intactes du pays. Le projet témoigne de la volonté du gouvernement de fournir des infrastructures améliorées pour répondre aux demandes de la population locale et des étrangers.

Seretse Ian KhamaSource Wikimedia CommonsBureau du Commonwealth

Le Botswana est à la pointe de la sécurité aérienne

« Nous nous attendons à ce que l’ouverture de l’aéroport, avec sa nouvelle configuration, joue un rôle positif en changeant la vie de la communauté Kasane tout en facilitant le déplacement des touristes », a déclaré le président Khama. « Nous avons libéralisé notre ciel et nous avons obtenu de bons résultats lors des derniers audits de sécurité de l’Organisation de l’aviation civile internationale en 2015. C’est un développement positif sur lequel nous devrions nous appuyer pour attirer davantage de compagnies aériennes pour utiliser cet aéroport », a-t-il ajouté. Actuellement, le Botswana est à 71,32 % de la mise en œuvre effective des normes et des pratiques recommandées en matière de sécurité aérienne. Cette évaluation lace le Botswana au-dessus de la moyenne africaine de 48,24 % et même de la moyenne mondiale qui est de 63,44 %.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)

Partagez maintenant.

Originaire d'une ville vibrante d'Afrique, je suis un journaliste passionné par les récits de mon continent. Diplômé en journalisme, j'ai fondé Afriquenligne, en étant captivé par le désir de révéler les réalités africaines. Je voyage pour offrir des reportages authentiques, visant à transformer la perception de l'Afrique. Contact : [email protected]

Publiez votre avis